Glee

Hello ! Aujourd’hui comme promis dans un précédent article, je vais vous parler de ma troisième série préféré de tous les temps (Enfin jusqu’à mes 17 ans pour l’instant 😛 ). : Glee

Ci dessus la bande annonce de la Saison 1 (une petite pensée pour Cory Monteith ♥)

Pour vous faire un résumé, Glee est une série sur les chorales de lycée et plus précisément celle du lycée McKinley. A la base formé d’un petit groupe de 5 élèves de seconde, on suit leurs aventures, leurs chansons, leurs coups de gueule, leurs défaites, leurs difficultés à se faire une place dans un monde aussi difficile que le lycée, puis leur vie une fois diplômés. Cette série vaut honnêtement le détour, réaliste et à la fois improbable, le mélange est subtile mais parfait !

J’ai un réel coup de cœur pour le choix des musiques faits durant ces six saisons. Il y en a pour tous les goûts : rap, soul, pop-rock, pop,… Le réalisateur a su à la fois revisiter, remettre au goût du jour des musiques inconnues du jeune public (Oui oui c’est nous), oubliées ou parfois démodées. Cette série m’a permis de découvrir une variété de chanteurs, de chansons, inimaginables. Il n’y a pas seulement des musiques anciennes. Les musiques actuelles sont également bien choisies et résument à la perfection les hits du moment. Inter nos (je vous ai déjà dit, j’aime mettre du latin dans mes articles), je n’aime pas vraiment quand l’actrice Léa Michel, alias Rachel Berry dans la série chante… Je trouve qu’elle hurle sur chaque musique. Elle a une puissance vocale certes mais mon son passe de 50 à 20 quand elle chante, ça pète les tympans vraiment…

Enfin bref, voici mon Top 10, plutôt 15 je n’arrive pas à choisir,  des musiques de Glee (liste non exhaustive et ce n’est pas un classement) :

  1.  Don’t Stop Believin
  2. Loser Like me
  3. Home
  4. Beth
  5. Over the Rainbow
  6. Jessie’s girl
  7. Valerie
  8. Edge of Glory
  9. Keep Holding on
  10. A Thousand Miles
  11. Problem
  12. Time of my life
  13. Somewhere only we know
  14. Thriller
  15. Lucky

Concernant ma saison préférée, la première sera bien évidement toujours la meilleure parce que c’est le début de la série, de l’histoire, de tout ce qui va suivre mais je pense que ma saison préférée est la troisième. C’était la dernière année des anciens (ceux que l’on a connu au début) et je ne sais pas les épisodes, l’histoire, les chansons, avaient quelque chose en plus. La saison 5 est vraiment bien aussi. En revanche, la saison six est un peu trop décalée à mon goût, je trouve que cela devient un peu n’importe quoi dans les histoires mais ça reste toujours une très bonne série.

Personnages :

Santana-santana-lopez-22517967-500-281

Pour les filles, j’opterais plus pour Santana Lopez. C’est un personnage que je détestais au début et pendant au moins deux saisons. Mais finalement, j’adore son histoire, son caractère, et sa voix (mon dieu qu’elle chante bien!). Elle a su devenir attachante malgré sa grande froideur et sa capacité à détruire moralement un autre personnage en deux minutes.

NoSurrender    cb164d4076b92b7759a75f4a0b721d56334f00b5

Pour les garçons, je ne peux pas choisir entre Puck et Sam. Je ne peux même pas expliquer pourquoi ce sont mes personnages préférés, je les adore tout simplement ! 😉

J’aime bien le personnage de Kurt, parce qu’il est là depuis la première saison, on a traversé avec lui toutes ses histoires mais je n’aime pas son extravagance. Je trouve que l’idée de gay est beaucoup trop exagérée chez lui alors que pour le personnage de Blaine cela se voit moins …

Voilà, c’est tout pour cette série, que je vous conseille de regarder en version originale sous-titré en Français ( ou pas si vous voulez faire les ouf bien sûr ! 😉 ), les voix sont tellement mieux !

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Glee

Laisser un commentaire