Coups de coeur musicaux 2016 (1)

Bonjour chers lecteurs, aujourd’hui ou plutôt ce soir, je souhaitais faire un post que je n’avais pas fait depuis un petit moment : celui des coups de coeur musicaux.

Les choix ont été plutôt rudes à faire. Je pense que l’on ne se rend pas compte de l’infinité d’artistes plus ou moins connus qu’il existe sur cette terre. C’est pourquoi , je ne comprends pas et je supporte de moins en moins les chaines télévisées du type W9 ou D17 qui nous bassinent à longueur de journée avec les mêmes chansons. Certaines sont très bien , je le reconnais mais ils pourraient renouveler un peu plus souvent. De plus, pour la grande majorité (pour tous dirait mon père) ce n’est quand même pas folichon. Enfin bref, voici les premières musiques qui ont retenues mon attention en ce début d’année et qui ne seront certainement pas les premières et dernières de l’année.

La découverte de la semaine :

→ Hold back the river – James Bay

Une musique pop rock comme je les aime. Je vous avouerais que c’est une découverte des plus hasardeuses. Cette fois ci, je ne me suis pas perdue sur Youtube comme j’en ai la facheuse (ou peut être heureuse) habitude. En réalité, j’ai découvert une fonctionnalité Deezer des plus intéressantes : le Flow. Pour essayer d’être clair, Deezer enregistre toutes les musiques que vous écoutez, et le Flow se charge de vous faire une « radio personnalisée » avec toutes les chansons susceptibles de vous plaire suivant vos écoutes précédentes. Honnêtement, je n’étais pas convaincue au début mais c’est très fiable et cela permet de découvrir beaucoup de nouveaux artistes.

La meilleure musique de série télévisée de la semaine :

→ Chasing cars – Snow Patrol

Découverte ou plutôt re-découverte lors d’un énième visionnage de la série Grey’s anatomy, cette musiques vaut le détour ! Elle me plait certainement d’autant plus, que c’est une musique qui revient souvent dans les moments tristes de Grey’s anatomy et je suis une réelle fan de cette série. Il parait que je devrais en avoir honte d’après mes parents et les personnes avec qui je suis en prépa, mais comme je l’ai dit dans un précédent post, j’aime bien les choses bêtes.

Sinon, cette musique est parfaite en réveil, elle réveille en douceur et met de bonne humeur. Enfin jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous n’avez pas fait l’explication de texte en français à faire pour le jour même…

Le groupe de la semaine :

→ Woodkid avec la chanson I love you.

Ce groupe n’est jamais sorti de mes différentes playlists depuis au moins 2013, ce qui est plutôt exceptionnel. Le style de ce groupe est inimitable, frais, grave mais pas trop , tout ce que j’adore quoi ! Je rêve de pouvoir un jour assister à un de leur concert… Personnellement, il m’arrive souvent d’écouter cette chanson lorsque je rentre me laver les dents à l’internat le midi, c’est devenu comme un rituel. Si vous ne comprenez pas comment on peut ne pas se lasser d’une chanson, écoutez et on en rediscute après 🙂

La chanson qui va bien avec ce début d’année :

→ Cette année là – Claude François

Oui oui vous avez bien lu, ne vous frottez pas les yeux, ceci serait parfaitement inutile. Le titre colle parfaitement avec le début d’année et puis elle donne la pêche cette musique, vous ne trouvez pas ? En revanche, si vous ne supportez pas Cloclo, je ne vous conseille pas de taper sur play, ses musiques ont une facheuse tendance à rester dans la tête.

La musique qui donne la patate :

→ Believer – American Authors

Une journée difficile ? Sur le point de péter un câble ? A deux doigts du burn out ? Ou tout simplement une subite envie de vous défouler ? Cette chanson est faite pour vous ! Elle vous fera danser, rire, chanter, voire même hurler quand vous connaîtrez les paroles par coeur, sauter sur votre lit (lattes sensibles s’abstenir 😉 ) … Bref vous l’aurez compris, cette chanson est le remède miracle contre le bourdon !

Voilà voilà, ce sera tout pour aujourd’hui ! J’espère que ces musiques vont retenir votre attention et que vous allez tellement les adorer que vous parlerez de mon blog dans votre bocal « collecte de sourires » ( voir précédent post : https://alwaysthinkoutsidetheworld.wordpress.com/2016/01/02/2016/ ) et si ce n’est pas le cas, à la prochaine ! 😉

 

Laisser un commentaire